Amsterdam :

 

On a vu un peu court pour cette première journée! Il est 21 h est le soleil se couche sur le Luxembourg. Après un voyage tourmenté par un orage trop fat, on trouve une petite aire sur une petite nationale qui mène à la capitale. On s’installe, on déplie les chaises, la table, on fait bouillir de l’eau. Après un bon repas on va se coucher pour partir tôt le lendemain.

11 h, on tarde à décoller pour finalement arriver à 18 h à IJsselstein, ville située à 30 bornes d’Amsterdam. C’est Vinz M. qui nous ouvre ses portes, avec tout le bon coté de la hollande qui s’en dégage, et demain c’est promis, on va à Amsterdam !

Après une heure de tram+train, on arrive à la  « ville de toute les libertés ». Ici tout est décalé, une architecture au penchant très tordu, des rues pavées faisant leurs chemins aux travers des nombreux cours d’eau, le fameux quartier rouge, des milliers de vélos qui voguent et des gens relax, cool, roulant des joints sur les terrasses des coffee shops. C’est surprenant, mais on s’en remet vite. Guillaume R. nous fait aussi le plaisir de se joindre à nous en visite lui aussi sur Amsterdam. Bref une super journée, à refaire !

TC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s