La traversée :

Mardi 12 août, on trace tout droit, direction le nord. Il fait pas très beau donc autant avancer. 
Pour les paysages, c’est pas compliqué : un terrain vallonné, des sapins & pins, des lacs et une route qui traverse le tout. Après 700 kilomètres on s’arrête sur une petite place donnant sur une entrée de forêt. Pour vous re-situer, nous sommes au dessus de Stockholm. On se cale, Reno tient à mettre une bâche pour nous protéger d’une éventuelle mais possible pluie. En effet 2 heures après un ciel dégagé, une pluie diluvienne nous fait le plaisir de venir déranger notre apéro. On sort les pulls, pantalons et on subit.

Lendemain on reprend la route, et aujourd’hui il fait beau donc on va prendre notre temps.
Objectif: trouver un endroit pour pécher et se caler. On s’éloigne alors de « l’autoroute » et on part sur la cote et la une petite route en terre nous conduit tout droit à un petit village style « la petite maison dans la prairie ». C’est magnifique, c’est calme, seulement une dizaine de maisons et un petit port constituent ce petit eldorado. Bref nikel, on mange, on fait une petite sieste, et là, la pluie. Allez hop on s’en va, dommage!  

On n’a pas pêcher me direz vous, mais si! Après avoir repris la route pour le nord, on trouve un lac et la Reno nous sort 3 cannes et c’est parti pour pêcher à la cuillère. C’est génial, c’est super beau, il est 21 h 30 et on a le droit à un couché de soleil digne de ce nom. Apres avoir attrapé deux petits poissons, on va se chercher un endroit pour dormir. Apéro, repas et sur les coups de minuit on se rend compte que la nuit ne sera pas une vraie nuit « noire ». Et oui à l’horizon en direction du pôle il fait jour. 

TC

Publicités

3 réponses à “La traversée :

  1. coucou les suedois…. bien arrivé à lulea ?
    attendons la suite de l’installation avec impatience …

    bisous à tous (toutes …)

    msc

  2. merci de nous permettre de voyager un peu avec toi. Nous apprécions de pouvoir suivre ton périple. A plus! Bisous des MARTIN et de Mamie

  3. salut Thomas,
    on reste scotché devant tes photos.
    nous partons demain pour la bretagne, on fera des photos mais nous, on peut pas se permettre de les afficher sur un site…
    On pense à toi. A bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s