Lofoten: Part 1

Firstly, i would like to give thanks to Lina swedish hired woman who provided shelter for us, The Fisherman from Henningsvaer who gave us a dry cod-fish and surfers (Johan, Ostyein, Stian & Markus)

Part 1:

Il aura fallu la fin des partiels de Romy, notre 4 ieme équipière, pour lever les voiles en direction des Lofotens. Jeudi 23 octobre, tout est prêt, on file vers le nord traversant des kilometres de forets de sapins. Le paysage est pas très changeant et un peu monotone. Pour la première fois, on voit des rennes ruminant leurs herbes fraîchement arrachées en plein milieu de la route, il faut faire gaffe car ces bestioles ne bougent pas d’un centimètre face à l’arrivée de notre camion de près de 2 tonnes. Après le passage du cercle polaire et 3 heures de route après on arrive à Kiruna. Il fait nuit et froid. La neige recouvre la route et les pneus cloutés rescemment installés nous evite un tout droit fatal. On décide de s’écarter de cette ville pour trouver un endroit ou dormir. On s’arrête sur un petit terre-plein constitué de caravanes seules et de chiotte public, étonnant en plein milieu de nul part. Les montagnes prennent places à la plaine et les arbustes aux sapins. Bref on se pose, on commence à faire à manger, à allumer un feu et on se cale dans nos chaises de camping en recardant les étoiles. La soirée par -8 s’annonce claire et on prie pour apercevoir des aurores boréales. Bein le petit Jésus nous a écouté, et par hasard derrière les arbres, alors que mon appareil photo en pose longue capte l’image, on aperçoit une lueur verdâtre. La pose longue se finissant je regarde l’écran et là une lueur verte fluo traverse mon écran!!!! Whaouu on se recule pour voir l’horizon et là un festival, de gauche à droite, des larges des fines, plus ou moins vertes, s’arrêtant dans le ciel changeant de direction….. Un spectacle de fou et nous sommes comme des gosses face à un feu d’artifice. Deux heures de folies qui nous ont permit d’aller au lit avec le smile jusqu’aux oreilles malgré le froid. Lendemain réveil 8 heures, on traîne pas trop, petit déj, toilette sommaire, on récupère du bois et zouu direction la frontière. 

Bon alex et moi qui avions pris nos skis de rando, on a vu un peu large niveau quantité neige. les sommets sont bien enneigés mais vu la multitude de rochers et blocs recouvrant le sol ça va être difficile. C’est pas bien grave car les paysages sont magiques et le trip s’annonce d’un grand cru.

Premier coup de pression et pas des moindres. Nous sommes quatres, Romy, Reno, Alex et moi, et le van n’offre que 3 places assises. Donc il en faut un qui se dévoue pour passer derrière. A ce moment crucial de la frontière, Alex étant derrière, on lui dit de se cacher rapidement sous les sac de couchages qui sont posés sut le lit. Une gros feu rouge s’allume, c’est pour nous!!! On s’arrête, et deux douaniers arrivent. Bon on se la joue serein, on a rien à se reprocher.
« Passport please! How many are you?? » Trois, répond Reno
« Ok, we’re going to check the van!!! »
Et la c’est la merde!!, le pauvre Alex qui est caché ne peut pas bouger et attend le moment ou un des douaniers va lever les sacs pour vérifier. Les douaniers rentrent dans le van regardent de partout, nous pose des questions, et ne sont qu’à 20 centimètres du petit Alex qui est en apnée totale. Après 3 longues minutes il sortent du van et nous rendent les passports et on s’échappe rapidement de cet endroit. Alex ressort de sa cachette et nous lâche :
« Putain les gars je viens de perdre deux ans de ma vie en stress!! »
On éclate de rire et on relâche la pression, nous sommes en Norvège et les Lofotens sont juste devant nous.

Publicités

Une réponse à “Lofoten: Part 1

  1. L’aurore boréale avec la caravane en avant plan ! mortel !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s