Lofoten: Part 2

 


Notre descente vers les Lofotens s’achemine jusqu’à la mer. Les paysages sont terribles, completement différents de ceux rencontrés auparavant. En 1500 mètres de dénivelé on trouve tout ce que peut offrir la France: la mer, les montagnes, une nature composée de feuillus, conifères, les moutons… et j’en passe. C’est l’effet Gulf-Stream pour comprendre « le pourquoi ». Ce courant chaud remontant des Bahamas influe sur le climat des Lofotens et à latitude égale les températures sont en moyennes 10°C supérieures aux autres régions. C’est d’autant mieux, car dormant dehors plus il fait chaud mieux c’est.
Ce qui est « choquant », ce sont ces montagnes plongeant dans la mer, et dommage que la neige ne soit pas là car ca aurait pu être magique de skier la dessus. Une bonne excuse pour revenir!!!
On décide de partir dans le Nord sur les îles Vesterålen, ce trouvant au dessus des îles Lofoten. Le temps est pas top, mais donne un coté mystique qui n’est pas des plus désagréables.
Apres une journée de route à s’en mettre plein les mirettes, on arrive sur l’île. Le décor à encore changé et ce sont de grandes étendues planes qui s’intercalent entre la mer et les montagnes.
On se calle avant la tombée du jour, entre la mer, une route et une montagne. On profite de cette vue magique, on fait des photos, le feu est lancé, les pâtes cuisent. 21 h 30 on va se couché, avec en guise de berceuse la pluie, le vent et le bruit des vagues. Demain on visite tranquille, mieux vaut être en forme!

Publicités

2 réponses à “Lofoten: Part 2

  1. malgrès le gulfstream, tes images donnent froid, mais sont magiques. gros coup de coeur sur le petit eldorado, super cadrage ! belle ambiance

  2. Miam … je vais vraiment me le faire ce trip dans les Lofoten, ca promet tout ca. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s