Trip in Ruka, Finlande

Allez on se redonne quelques jours de vacances et on décide de partir à Ruka pour notre première sortie ski. A la base c’est une sortie organisée par la fac, mais étant donné l’engouement des Souèdois pour le ski, y’avait plus de place. 

On organise donc le trip de note coté, et nous sommes quatre: Alex et Antoine les frenchis et Albert le spanish. Mercredi soir, à la fac il y avait la projection de « Make my day » film de ski freestyle suèdois qui envoie sec. Un monde fou était là composé pour la plupart d’étudiants. Cela permet de rencontrer ou de revoir des suèdois(es) skieurs(euses)… Enfin le ton est donné et la motivation est à bloc pour le lendemain.

jeudi 7 heures du mat, la voiture est chargée et on trace direction Ruka se trouvant au bord de la frontière Russe. 500 km dont les 4/5 sur route enneigée. j’ai conduit tout le long et je me suis fait largement plaisir. Un Ford mondeo toute neuve à quatre pneus clous à 130 dans les longues lignes droites finlandaises. Le voyage se passe nikel, faut juste faire gaffe aux rennes au milieux de la route ils ont pas évolué depuis les Lofoten. 4 heures 30 après on arrive et la je sais pas comment je me démerde, mais je plante la caisse dans le fossé à 5 mètres de notre chalet. Bien Thomas!!! Parfait on était chaud pour skier direct mais non, il faut qu’on trouve un moyen pour sortir la voiture. Par chance avec Alex, on rencontre un papy et son tracteur. Le langage des signes s’imposent, et on lui fait difficilement comprendre notre situation. Ok nikel ouf il a compris et en 5 minutes il nous remet sur le droit chemin. Allez hop au ski!!!

Bon le ski question dénivelé c’est pas les Alpes, mais pfiouuu que c’est beau. Les arbres complètement gavés de neige à 360°, de haut en bas, et une neige super bonne. Une ambiance particulière, vu qu’il fait pratiquement nuit on ski sous les projecteurs et l’avantage c’est que la station est ouverte jusqu’à 19 h 30. Pour une première, ça déchire!!! 

Voilà après retour chalet, bouffe, apéro, taro, fiesta. Programme qui s’est continué avec quelques embuches jusqu’à dimanche. Alex nous a replanté la caisse et a perdu les clefs du chalet en pleine nuit!!! Merci à lui.

Bon voilà encore un trip bien fat, ou a bien rigolé, skié et profité. 

Je signe pour revenir 🙂

Publicités

2 réponses à “Trip in Ruka, Finlande

  1. sympa ce petit trip, ça donne envie. A quand quelques images de glisse ? :p !

  2. Si tous lesq blogs pouvaient être aussi jolis et intéressanys que le tien, ce serait bien 😉 bone continuation ! a+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s